La Belgique, autrement phénoménale

Grand projet

Depuis 2017, la Chancellerie du Premier Ministre mène une campagne destinée à promouvoir l’image de marque de la Belgique.

La campagne intitulée La Belgique, autrement phénoménale s’articule autour de 99 raisons de visiter la Belgique et d’y investir.

Son but est de mettre en valeur les nombreux attraits de la Belgique sur le ton de l’humour et de la modestie.

Elle a débuté par une vaste campagne d’affichage dans les principales villes du pays, ainsi que dans les aéroports et les gares.

Le chocolat se conserve à l’abri du soleil. - Pas étonnant qu’on trouve le meilleur en Belgique.
 Tous les artistes n’ont pas repris une chanson de Jacques Brel. - Sauf Frank Sinatra, Nina Simone, Céline Dion, Nirvana…
Tous nos stylistes ne sont pas mondialement connus. - Seuls 10 à 15 le sont.
On pourrait constamment rappeler qu’on a inventé les frites. - Mais on préfère les manger.

Un site internet, disponible en quatre langues, rappelle sur le même mode 99 bonnes raisons d’aimer la Belgique, en (re)découvrant ce que le pays a de meilleur à offrir dans les domaines de l’art, de la gastronomie, du tourisme, du sport, de la culture ou simplement du bon-vivre. Le site et la campagne font également la part belle aux qualités belges pour les investisseurs étrangers.

La Belgique, autrement phénoménale accompagne également le gouvernement fédéral lors de missions à l’étranger. Depuis lors, la campagne a été déclinée en de nombreuses actions.

2021 :

  • Fête nationale : concerts dans des lieux phénoménaux en Belgique

2020 :

  • Fête nationale et Noël à 11 millions : concerts dans des lieux phénoménaux en Belgique

2019 :

  • Voyage de presse en Chine (projet « Treasure Hunters – Europa »)
  • vidéo sur le défilé de la Maison Depoorter à l’ambassade belge de Paris
  • Grand départ du Tour de France en Belgique
  • Federal Truck : mer du Nord, Bal National, Fête nationale, Gay Pride d’Anvers, Liège, BSF…
  • « Belgian Day » de l’exposition horticole internationale de Bejing
  • Mini-Transat : bateau du skippeur belge Thibault Raymakers
  • Voyage de presse en Belgique pour influenceurs japonais
  • Clip vidéo au Beffroi de Gand avec Trixie Whitley
  • Mission économique en Chine

2018 :

  • Réalisation d’un clip à la gare centrale de Bruxelles avec le groupe Girls in Hawaii
  • Salon de l’Auto
  • Visite d’Etat au Canada
  • Voyage de presse en Belgique pour influenceurs chinois
  • Actions dans le cadre de la Coupe du monde de football et retour en Belgique des Diables Rouges
  • Partenariats Bal national, Fête nationale, sommet de l’Otan, Foire de Libramont, Francorchamps…
  • Vidéo pour les 60 ans des Schtroumpfs
  • Actions avec l’artiste belge Denis Meyers pour la foire internationale d’import-export de Shanghaï
  • Voyage de presse « investisseur » en Belgique
  • Action avec les Red Lions (hockey)
  • Marchés de noël

2017 :

  • Mission à New York
  • Federal Truck à la côte et dans les festivals
  • La Belgique, on y revient toujours” film de Charlie Dupont
  • Partenariats Tommorrowland, Brussels Airlines, Bal national, Foire de Libramont…
  • Mission à Montréal
  • Action PR : Manneken Pis Fashion Week
  • Voyage de presse en Belgique pour influenceurs internationaux
  • Visite d’Etat en Inde